Collection
BOOSTERZ
Œuvre artistique identitaire basée sur une idée de collection consommable plus au moins énergivore par rapport au BoosterZ que vous collectez comme les éditions « Burn » drinks, les « Bubblegum » ou encore les « Taz ». Ces ouvrages ont leurs propres signatures numériques, leurs allégories renferment toutes leurs propres capacités, leurs puissances électriques renferment plus au moins certaines valeurs économiques, ils sont donc tous lié à la blockchain.
DES NFT AU PARFUM UNIQUE
BOOSTERZ
C'EST QUOI ?
DE L'ART LIÉ A LA CRYPTOMONNAIE
Les « cryptomonnaies », sont des actifs numériques virtuels qui reposent sur la technique la blockchain. L’idée de la crypto-monnaie est apparue pour la première fois à la fin des années 80. L’idée était de créer une monnaie qui pouvait être envoyée de manière intraçable et qui fonctionnait sans les entités centralisées comme les banques telles qu’on les connaît aujourd’hui. La raison pour laquelle le Bitcoin a de la valeur, est exactement la même raison que celle pour laquelle le dollar US en a. C’est une forme de monnaie qui est utilisée par des gens pour acheter et vendre des biens comme des œuvres, des voitures , ou bien même divers services
DES NFT COLLECTABLES
Un NFT, ou Jeton-Non-Fongible en français, est un « certificat numérique » à collectionner qui désigne un actif unique,
Il est enregistré sur internet dans une sorte de grand livre de comptes ultraprotégé, la blockchain.
Chaque jeton a une identité distincte sur la blockchain : musique, image ou un même un objet dans un jeu vidéo.
Cet actif donne toutes les informations sur l’objet : son auteur, combien il l’a vendu, et à qui.
De plus, seul son propriétaire peut le déchiffrer ou le modifier, car ce fichier utilise un langage secret et très sécurisé, le certificat numérique.
Pour acheter un NFT, tout se fait en cryptomonnaie, qui s’échange uniquement en ligne via votre Wallet.
UN SYSTÈME ÉCONOMIQUE
Certains NFT valent très cher dès leur création car ils sont le titre de propriété d’une œuvre d’un artiste reconnu, ou d’un propriétaire illustre. Par exemple, Tim Berners-Lee est le créateur du Web et le premier code écrit pour mettre en place le web a été vendu sous forme de NFT. Le NFT s’est vendu 5 millions de dollars. Un NFT peut aussi représenter une parcelle de terrain dans un metaverse. Un metaverse, c’est un univers virtuel dans lequel on peut se connecter à plusieurs pour avoir des interactions sociales de divers types, le tout avec un casque de réalité virtuelle sur la tête. Le Metaverse, (hormis une tentative avec Second Life dans les années 2000), est pour l’instant plus un projet qu’une réalité. Mais il y a déjà de la spéculation pour acheter et revendre une parcelle d’espaces numériques dans lesquelles on pourra s’installer,
commercer, faire sa publicité. Les entreprises de grande envergure et celles s’adressant aux jeunes générations ont un intérêt particulier pour ces NFT, tant que dans le sens artistique mais aussi économique.
LE CONCEPT BOOSTERZ
UN
AVANT GOÛT















Créateur de NFT depuis l’ascension du genre jusqu’à sa grande popularité en 2020, j’ai décider de m’occuper de la collection « BOOSTERZ » sur le réseau Ethereum afin d’harmoniser mes idées de créations sur les divers plateformes numériques qui sont aujourd’hui à notre disposition. Je pense sincèrement que les NFT sont un grand pas dans l’aboutissement de la Blockchain et de la représentation de l’art sur Internet.
Johan HUBERT
GRAPHISTE , CRÉATEUR DE NFT

